Lancement de la plateforme solidaires-handicaps.fr

Face au Covid-19, la plateforme solidaires-handicaps.fr  a été lancée le 31 mars pour faciliter la mise en relation entre les personnes handicapées, leurs aidants, les professionnels et les dispositifs d’accompagnement et d’appui qui leur sont destinés.
Elle est initiée par le Conseil national consultatif des personnes handicapées et de la Fédération des Centres Régionaux d'Études d'Actions et d'Informations, sous l’égide du Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées et avec l’appui du Secrétariat général du Comité interministériel du handicap.
La plateforme solidaires-handicaps.fr permettra :
- aux personnes en situation de handicap, à leurs aidants et aux professionnels, de trouver des solutions à proximité de chez eux. Par exemple : Je suis seul(e) avec mon proche en situation de handicap, j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à faire mes courses, aller chercher mes médicaments à la pharmacie.
- aux structures et organismes de proposer leurs services. Par exemple : fournir aux aidants un coaching à distance pour les aider à gérer la période de confinement avec leur proche en situation de handicap
- aux volontaires de proposer une aide bénévole (ouverture prochaine de cette fonctionnalité). Par exemple : je suis psychologue, je veux apporter mon aide à distance.

Lancement de la plateforme Autisme Info Service

 

Comme chaque année, le 2 avril, est célébré la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

 

Pour lutter contre des fausses informations, le gouvernent a lancé depuis mardi une plateforme afin que les familles, parfois désemparées depuis la mise en place du confinement, puissent obtenir des informations fiables :

Autisme Info Service : https://www.autismeinfoservice.fr/

 

Un numéro vert gratuit est également disponible : 0800 71 40 40.


#Autisme2avril2020 #ConfinésMaisPasIsolés #autisme #TSA