Lancement "saison de la Formation Sport&Handicap&Autisme"

Le premier temps de sensibilisation s'est déroulé à Gournay-En-Bray le samedi 22 mai 2021.

Il a été encadré par l'Etat, le Conseil Départemental 76, le CDOS 76, les CD 76 Handisport et de Sport Adapté et le club Sport, autisme et HANDicap en milieu rural 76 (FSE et CDSA76)

Ce fut une première dans ce territoire de l'UMIS avec une toute nouvelle formule ! Dorénavant, une large partie est consacrée à la mise en situation à travers plusieurs ateliers. Rien de mieux que de se mettre "à la place de" pour mieux appréhender et accueillir les personnes en situation de handicap au sein des clubs dans les meilleures conditions possibles !!

 

UN GRAND merci également à la ville de Gournay-En-Bray pour son accueil et son engagement.

2ème séance

Le 2ème temps de sensibilisation Sport&Handicap&Autisme a lieu le samedi 29 mai à Eu, encadré par le Conseil Départemental 76, le CDOS 76, les CD 76 Handisport et de Sport Adapté.

Ce fut également une première dans ce territoire prioritaire de l'UMIS, l'Unité Mobilité d'Inclusion par le Sport. Après la partie pédagogique, une quinzaine de participants se mettent en situation de handicap autour de plusieurs ateliers, parcours fauteuil, cécité, boccia, tennis de table fauteuil.
UN GRAND merci à la ville de Eu et de l'OMS pour son accueil et son engagement.