[Formations/Sensibilisations] et [UMIS]

Une réunion sur la mise en place de la nouvelle formule des séances de formations de la CDSH 76 s'est déroulée ce 18 décembre avec une grande partie centrée sur la pratique/la mise en situation. Les premières séances auront lieu au printemps (si les conditions sanitaires sont favorables) à Rouen, Dieppe, Eu, Gournay en Bray et au Havre. Les dates seront communiquées très prochainement.

A noter que le COPIL de lancement de l'UMIS a eu lieu le 16 décembre par visio avec l'ensemble des partenaires. La phase de prospection des structures désirant bénéficier d'accompagnement peut démarrer !!


Mise en place sur la Seine-Maritime d’une formation en direction des bénévoles et des professionnels désireux de bénéficier d’une information dédiée au handicap. La CDSH 76 organise un module de 3h30 de formation sur une première approche de la pratique partagée des activités physiques et sportives dans les clubs sportifs valides, en faveur du public en situation de handicap.
 
Ce module sera proposé au cours de 3 sessions similaires réparties sur 3 sites différents à partir du second trimestre 2018.