C’est avec plaisir que la Commission Départementale Sport et Handicap de la Seine-Maritime (CDSH 76) vous adresse le replay du 2ème colloque « Sport et autisme », qui s’est déroulée à Yerville le 12 octobre dernier.
Pilotée par le Comité Départemental et Sportif de la Seine-Maritime (CDOS 76) et le Centre Ressources Autisme Normandie Seine-Eure (CRANse), cette conférence 2023 est le fruit d’un travail collectif et concerté, qui résume la qualité de la stratégie Sport et Autisme 76 engagée depuis 10 ans :
Le replay est diffusé sur notre chaine YouTube, « Sport et Autisme, Oui c'est possible ! » : https://www.youtube.com/@SportEtAutisme76
Vous trouverez ci-joint le flyer de promotion.
Nous tenons également à remercier l’ensemble des intervenants et participants aux tables rondes. Leurs témoignages a pris sens dans le cœur de nombreuses personnes venues assister au colloque.
Merci aussi aux stands présents au village partenaires.
Retour en images sur le colloque « Sport&Autisme, oui c’est possible !! » qui s'est déroulé le jeudi 12 octobre 2023 à Yerville, organisé par la Commission 76 Sport&Handicap et le Centre Ressources Autisme Normandie Seine Eure Cranse.
Un grand merci aux 250 participants.
Cette 2ème édition est également couronnée de succès, à en croire les premiers retours (entendus et lus).
De très bonnes interventions et présence d'un village partenaires composé de structures qui œuvrent dans le domaine de l’autisme au sens large (CRA – MDPH - Associations de familles – Clubs sportifs - etc).
Un grand merci à l'équipe Yervillaise qui a participé activement dans cette organisation.
A savoir qu’un replay du colloque sera bientôt disponible.
Le jeudi 12 octobre 2023 de 9h à 17h aura lieu à Yerville, le colloque « Sport et Autisme, oui c’est possible » dont voici l’affiche et le programme.
Il est organisé par la Commission Sport&Handicap 76 et le Centre ressources Autisme Normandie Seine-Eure (Cranse), en partenariat avec la ville.
Ce colloque est rendu entièrement gratuit, pour qu’aucun frein ne vienne entraver la volonté d’être sensibilisé.
Cet événement s'adresse aux bénévoles et professionnels du sport, aux professionnels de la santé.
Il s'adresse aussi aux familles (et proches aidants) d'enfants et adultes ayant des troubles autistiques.
L’objectif étant que le public reparte avec un mode opératoire.
Un village partenaires sera également présent, des organismes œuvrant dans le domaine de l’autisme au sens large (CRA – Associations de familles – Clubs sportifs - etc) pour pourvoir informer et communiquer envers le public présent.
Pour le monde sportif, il apparaît essentiel de continuer à agir pour que tous les clubs sportifs soient en capacité, non seulement d’accueillir les personnes autistes, mais en ayant une connaissance certaine sur les besoins réels et sur les attentes des publics.
Pour les ESMS, Établissement ou service social ou médico-social, il contribue aussi à enrichir l'expertise des professionnels en matière d’inclusion des publics autistes par le sport.